Comment je vous accompagne en séance d’hypnose

COMMENT JE VOUS ACCOMPAGNE

Je pratique l’hypnose Ericksonienne et la PNl (Programmation Neuro-linguistique) lors de mes séances. Je suis alors un guide face à vous, qui va vous permettre de chercher en VOUS, dans VOS propres ressources, VOS solutions.

 » En hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient. En hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce que, inconsciemment, vous en savez autant et même plus que ce que vous savez inconsciemment ». ( Milton Erickson)

L’accompagnement par l’hypnose permet d’atteindre les ressources les plus profondes de l’inconscient humain par une relaxation complète.La PNl (Programmation Neuro-linguistique) permet un travail de développement personnel et va venir appuyer et enrichir l’hypnose. Chacun de nous expérimente l’état de conscience hypnotique plusieurs fois par jour, il est même utile et nécessaire au maintien de votre équilibre mental. Cet état hypnotique apparait lorsque vous vous évadez du présent, que vous êtes « dans la lune », absorbé dans un film ou un
livre, parfois même en conduisant. L’état hypnotique est donc tout à fait naturel.
L’inconscient controle la plupart de nos comportements, nos choix, nos émotions, nos décisions. 90% de nos opérations mentales sont inconscientes; 10% seulement sont conscientes, selon une étude du CNRS sur les neurosciences.

Camille Dumon-hypnoseLille


Camille Dumon-hypnothérapeute Lille- hypnose-comment je vous accompagne-se
libérer du regard des autres

« Ton conscient est très intelligent, mais à coté de ton inconscient, il est stupide » Milton Erickson
Cela me parait donc d’une grande évidence de venir travailler, en hypnose, avec ce que nous avons vécu et enfoui depuis notre naissance. Des souvenirs nuisibles, des traumatismes, des blocages, des peurs et qui peuvent générer des associations négatives. De nouvelles informations sont mises en place et vous poussent vers
vos buts ainsi que des changements positifs.
Savez-vous que votre inconscient prend toutes vos décisions une seconde avant vous? Il agit en pilote automatique lorsque vous prenez une décision consciente, c’est la puissance de votre inconscient qui est à l’origine de celle-ci.
Lorsque le reflet de votre vie ne vous convient pas, demandez-vous :  » qu’est ce que je peux changer en moi, pour que le reste change?  » pour pouvoir :
oser être moi-même…vaincre mes peurs…retrouver confiance en moi…être serein…attirer les bonnes personnes…aller de l’avant…
La pratique thérapeutique de l’hypnose permet de panser des maux avec des mots.
Comparée à d’autres pratiques et thérapies, l’hypnose permet d’avoir une action rapide vers de véritables changements et un véritable mieux-être.
L’hypnothérapie est une thérapie brève, qui nécessite peu de séances pour résoudre votre problématique (moins de 10). Plus votre envie et votre motivation seront là, plus les résultats seront rapides.
Parmi mes autres « outils », je complète mon métier de thérapeute avec
– la réflexologie plantaire,
DECOUVRIR LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
technique qui permet de soulager différents troubles du corps humain,comme les maux de dos, problèmes digestifs…etc, ainsi pouvoir retrouver son équilibre naturel et une meilleure forme physique, ce qui influence votre état d’esprit.
-le Reiki
DECOUVRIR LE REIKI
technique de soin énergétique d’origine Japonaise, visant à ré-équilibrer le corps et l’esprit. Le Reiki amène bien-être et joie de vivre, mais également une meilleure estime de soi.
-Les fleurs de Bach
DECOUVRIR LES FLEURS DE BACH
que je conseille très facilement pour toute émotion négative (colère,tristesse, jalousie, culpabilité,manque de confiance, peurs,doutes…etc) qui viendraient mettre un frein à votre évolution. Les Fleurs de Bach permettent d’évoluer, de grandir, de transformer ces émotions négatives en pensées constructives et ainsi, avancer en levant certains blocages.
Je vous accompagne à savoir OSER votre vie!

Camille Dumon-hypnothérapeute Lille-