Réflexologie plantaire

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire consiste à soulager, détendre ou traiter les différents troubles du corps humain, grâce à des pressions manuelles exercées sur certaines zones du pied. Ces zones correspondent aux différents organes du corps humain, suivant une cartographie précise.
La réflexologie plantaire améliore le fonctionnement des organes vitaux, soulage les troubles de santé mais traite aussi le « terrain » du malade dans sa globalité.
Le fait de stimuler la zone réflexe correspondant à un organe malade ( en déséquilibre) permet à celui ci de se détendre, d’avoir une meilleure circulation sanguine et donc de lui permettre de lui faire retrouver son équilibre naturel.
Une séance de réflexologie dure entre 45mn et 1h. Quel que soit le motif du patient, toutes les zones plantaires sont vérifiées. Le bilan réflexologique s’appuie sur les zones les plus nouées, qui indiquent la cause ou le « terrain » du malade. Ces zones indiquent l’origine du trouble. Ainsi, le symptôme n’est pas abordé isolément et l’organisme est traité dans son ensemble.
Contres indications :
– phlébites
– fractures / entorses
– femmes enceintes de moins de 3 mois